Comment trouver une entreprise en alternance ?

Les étudiants qui choisissent l’alternance pour se former à un métier le savent, la recherche d’une entreprise est une étape déterminante dans leur projet, et pas toujours facile à effectuer. Spécialisé dans la formation en licence commerce et distribution en alternance, DistriSup vous offre la possibilité de trouver un contrat partout en France dans des conditions exceptionnelles ! Découvrez comment nous vous trouvons une entreprise en alternance…

Bénéficier du réseau d’entreprises-partenaires de DistriSup pour trouver votre alternance

La formation DistriSup est basée sur un partenariat avec plus de 15 enseignes de la distributions, implantées en France. Vous avez donc la possibilité de trouver une entreprise en alternance dans votre région ou à proximité de vos souhaits. Les démarches de candidature débutent avec l’envoi de votre dossier aux centres DistriSup qui vous interessent. S’effectue alors une pré-sélection sur dossier en tenant compte à la fois de votre parcours scolaire et de vos objectifs professionnels. Suivant vos motivations et votre profil, nous nous chargeons de vous mettre en contact avec nos entreprises-partenaires.

En effet, une fois sélectionné sur dossier, vous êtes convoqué à notre journée de recrutement où toutes nos enseignes partenaires présentes dans la région du centre, sont prêtes à vous rencontrer. Nos centres DistriSup vous organisent ainsi des entretiens avec les responsables Ressources Humaines des enseignes. A l’issue du ou des entretien(s), nos centres s’engagent à vous communiquer les résultats au plus vite, dans les jours qui suivent. Et si vous faîtes parti des heureux élus, vous obtenez une place au sein de notre formation mais aussi et surtout un contrat d’alternance chez l’un de nos partenaires : un package clé en main ! Plus besoin de chercher un contrat, nous l’avons fait rien que pour vous.

 

Job-Dating : DistriSup vous décroche des entretiens pour rejoindre une entreprise en alternance

La plupart des sites spécialisés dans l’alternance publient des postes dans plusieurs secteurs d’activités. Si vous n’avez pas d’idée précise de l’emploi qui vous plairait, choisir peut s’avérer délicat. Comment trouver la bonne entreprise en alternance ? La formation DistriSup affine vos recherches en vous permettant de postuler directement dans le secteur de la distribution. Les entreprises partenaires de DistriSup s’engagent chaque année à offrir des postes en alternance dans leurs magasins.

Pour vous aider à trouver une entreprise en alternance, DistriSup vous donne la possibilité de rencontrer ces entreprises lors d’un job-dating, pendant notre journée de recrutement. Vous passerez alors un entretien avec les enseignes intéressées par votre profil déjà sur dossier. Ces rencontres sont l’occasion d’en apprendre davantage sur leur secteur d’activité, le retail, et de poser vos questions. Comme pour tout contrat de travail, il vous faudra convaincre les recruteurs de vos motivations. Si l’offre vous intéresse, c’est donc l’occasion pour vous de démontrer votre envie de parfaire vos compétences en management et de présenter votre savoir-être. Vous pourrez ainsi préciser vos atouts que vous pourrez apporter aux magasins, entre autres : Auchan, Brico Dépôt, Casino, Carrefour, BGH, Metro, Match, Monoprix…

 

Rejoindre le personnel d’une enseigne leader durant un an d’alternance

Pour postuler à la formation DistriSup, les candidats commencent par envoyer leur dossier aux universités de leurs choix, au sein de notre réseau partenaires. Dès l’ouverture des inscriptions, les étudiants ont la possibilité de s’inscrire dans différents établissements pour maximiser leur chance d’être acceptés. DistriSup Management transmettra ensuite leurs dossiers à ses entreprises partenaires. Une fois l’entreprise en alternance trouvée, vous intégrerez durant un an l’un des magasins des enseignes-partenaires avec DistriSup. Un contrat d’alternance vous liera au magasin où vous travaillerez, et vous toucherez une rémunération mensuelle tout au long de votre formation en alternance (environ 80% du SMIC).

Si le secteur de la distribution vous intéresse, la formation DistriSup vous accompagne pour trouver une entreprise en alternance alors n’hésitez plus ! Aussi, pour mettre toutes vos chances de votre côté, nous vous recommandons de consolider votre dossier d’inscription avec toutes les pièces justificatives demandées par le centre, et une lettre décrivant votre motivation à intégrer cette formation. Dès que vous êtes inscrit, nous vous aiderons à choisir l’entreprise où vous effectuerez votre alternance.