Vous êtes ici

Franprix

Nous, en bref

 

Fondée en 1958, l’enseigne Franprix a su créer au fil des années un véritable réseau de magasins de proximité et offrir toute une gamme de produits et de services spécialement élaborés pour les clients du centre-ville.

Historiquement implantée en Ile-de-France, Franprix assoit sa position de leader avec un développement soutenu dans Paris et sa région, et se déploie depuis 2004 dans les grandes villes de France, à Lyon, Marseille, Nice, Aix-en Provence et Lille.

Essentiellement implantée en Ile-de-France et plus récemment dans le centre de grandes villes françaises du couloir rhodanien et de l’arc méditerranéen, Franprix est un acteur incontournable du commerce urbain avec une offre alimentaire complète, qui répond au quotidien aux besoins de tous. Son programme de fidélité a déjà séduit 2,2 millions de clients et continue d’innover.

Franprix propose des produits bons, simples et accessibles pour des clients urbains qui renouent avec une consommation accordant une plus large place au goût. Autour d’un assortiment de grandes marques nationales, Franprix développe sa marque propre en mettant l’accent sur des recettes simples et gourmandes.

Après le concept Mandarine, véritable volonté d'instaurer un commerce plus humain, Franprix se lance en 2017 dans une approche dédiée à l'agriculture biologique, avec ses nouvelles enseignes Franprix noé. Ce nouveau magasin répond aux nouvelles manières de consommer : il privilégie le bio, le sain, l’équitable, et une approche de consommation plus responsable.

 

Quelques chiffres clés

 

  • 858 magasins

  • 450 m2 de surface moyenne

 

Ce que vous allez aimer en travaillant chez nous en alternance

Avec l’Académie Mandarine, Franprix réinvente son métier.

 

Le but est de devenir rapidement le modèle unique d'une nouvelle forme de proximité, en prouvant, chaque jour, que toutes les femmes et tous les hommes qui portent "le tablier mandarine" aiment leur métier et aiment leurs clients. C'est la grande condition qui fera, qu'à leur tour, les clients nous aimeront, fréquenteront davantage nos magasins, achèteront de plus en plus nos produits.

 

Voilà ! c'est une idée simple. Simple comme " bonjour ! ", simple comme le commerce.