Vous êtes ici

Témoignages

Maître d’apprentissage pour des alternants DistriSup, Responsable de formation DistriSup en université ou jeunes diplômés de la licence professionnelle, ils témoignent de leur expérience.

Amina

Diplômée en licence pro DistriSup,
Manager Commerce Auchan

« Ce qui me plait dans mon métier, c’est le fait que cela change tous les jours, qu’il y a du challenge, que l’on soit tous les jours boostés sur le terrain avec les équipes. Et je suis vraiment avec eux pour qu’ils s’éclatent au maximum ! »

 

 

David Rulence

Responsable de formation DistriSup à l’Université d’Angers

« La licence professionnelle DistriSup a la particularité d’avoir été entièrement co-construite par les universités et les entreprises. Les partenariats forts qui en découlent sont très appréciés des étudiants, lesquels souhaitent devenir opérationnels et intégrer rapidement le marché du travail. À l’IUT d’Angers, nous favorisons ces liens entre les jeunes, les entreprises et les enseignants dès la rentrée avec une journée d’accueil et de découverte de la formation. Ensuite, tout au long de l’année, les comités de liaisons ainsi que les entretiens collectifs et individuels garantissent un bon accompagnement de l’étudiant. »

Najim Zeryouh

Responsable du secteur non-alimentaire à Carrefour Marseille Le Merlan

« Plus qu’une formation, la licence professionnelle DistriSup est, pour les étudiants, une réelle passerelle vers le monde professionnel. Pour nous, enseigne de la grande distribution, c’est un moyen indispensable de recruter nos futurs cadres parmi des jeunes motivés ayant acquis des savoirs théoriques et pratiques en phase avec la réalité du métier. Pendant cette année de formation, nous les positionnons d’emblée comme futur manager et nous leur donnons les moyens de progresser. Cette licence les rend opérationnels, prêts à investir un poste impliquant de nombreuses responsabilités, permettant également de s’enrichir personnellement et professionnellement. »

Assia El Hassani

Diplômée en licence pro DistriSup,
Chef de département alimentaire au Monoprix Nanterre

« Depuis le Bac, j’ai opté pour l’alternance car le côté « cours magistraux » des écoles m’ennuyait. J’avais également envie de gagner mon indépendance financière. Après une orientation vers la communication territoriale qui m’a finalement ennuyée, j’ai eu envie de me rediriger vers la grande distribution. À 25 ans, j’ai donc passé une licence DistriSup et je me suis vraiment épanouie dans cette formation en alternance. Cela m’a permis de gagner en maturité car cette année demande une grande force mentale et physique. Mais j’ai eu la chance d’être accompagnée par un chef de secteur qui m’a responsabilisée. J’ai pu faire mes preuves pour finalement intégrer la pépinière Monoprix à l’issue de ma licence. »

Clement_COQUILLEAU

Diplômée en licence pro DistriSup,
Manager de rayon CHR à METRO La Roche Sur Yon

« J’ai effectué 3 années en contrat d’apprentissage chez METRO dont 1 année en Licence Distrisup à Angers. J’ai eu l’opportunité d’être embauché en qualité d’Assistant Manager et grâce à un parcours de formation interne, j’ai pu développer mes compétences managériales pour prendre le poste de Manager de rayon. Aujourd’hui, à 24 ans, je forme moi-même des jeunes en BTS MUC, je suis garant de mon exploitation et acteur du commerce ! »