L’alternance est une alternative avantageuse pour décrocher un diplôme universitaire et se préparer en même temps à intégrer le marché du travail. Vous avez choisi de vous spécialiser dans un métier de la grande distribution ? Une inscription en licence pro DistriSup vous destine au métier de manager dans ce secteur d’activité.

inscription-licence-pro

Pourquoi faire votre inscription en licence pro à DistriSup ?

En choisissant l’alternance, l’étudiant bénéficie à la fois d’un enseignement théorique et d’une pratique concrète en entreprise. Cette formule lui permet de choisir directement son domaine de spécialisation. Elle optimise aussi vos chances de trouver un emploi à la fin de votre cursus. La formation DistriSup est centrée sur les métiers de la moyenne et grande distribution. Les cours sont axés autour du commerce et la gestion, ainsi que le management pour former l’étudiant à un poste de responsable. L’apprentissage sur le terrain s’effectue au sein des entreprises partenaires de DistriSup, après avoir validé votre inscription licence pro. De grandes enseignes comme Auchan, Brico Dépôt, Carrefour, Casino, Lidl et Metro Group vous accueilleront pendant votre année de formation. Vous bénéficiez d’un contrat de professionnalisation rémunéré et vous toucherez au moins 80% du SMIC.

A qui s’adresse la formation DistriSup ?

Les inscriptions licence pro sont ouvertes à tous les étudiants qui possèdent un bac+2 dans les principaux domaines de la formation DistriSup. Vous pouvez demander votre admission licence pro si vous êtes titulaire d’un DUT, un BTS ou si vous avez validé votre 2e année de licence. La grande distribution étant un secteur exigeant, le programme DistriSup s’adresse à des candidats motivés, capables de se fixer des objectifs de ventes concrets. Devenir manager nécessite un grand sens du challenge et du leadership. D’autres qualités comme la capacité d’écoute, d’anticipation et à travailler en équipe sont indispensables pour prétendre à un poste de manager. Les métiers de la grande distribution vous amènent à être plus souvent sur le terrain. Si vous aimez travailler en contact direct avec les clients et êtes organisé, cette formation est faite pour vous,

Comment faire votre inscription en licence pro ?

Le programme DistriSup vous offre la possibilité de poursuivre vos études dans l’un de ses 17 établissements partenaires. Vous pourrez intégrer un IUT ou une université suivant la région où vous habitez. L’admission en licence pro s’effectue généralement sur étude du dossier de candidature suivi d’une journée d’entretiens avec les enseignes partenaires. Les étudiants sont invités à s’inscrire en ligne sur le site de l’établissement. Chaque université précisera la procédure à suivre et les documents à fournir dans votre dossier. Vous devrez notamment présenter un CV à jour, une lettre de motivation et une copie des relevés de notes pour vos deux années d’études précédentes, en enseignement supérieur. DistriSup vous aidera à trouver une entreprise où faire votre alternance lorsque vous aurez confirmé votre choix d’université.

Bref, l’alternance en licence professionnelle est une excellente solution pour enrichir votre formation et vous préparer à la vie active. Inscrivez-vous en ligne pour intégrer l’université de votre choix et bénéficiez du réseau de partenaires de DistriSup pour trouver une entreprise.