Avec pour objectif d’augmenter sans cesse leur chiffre d’affaires, les entreprises auront toujours la nécessité d’embaucher des professionnels compétents et entraînés dans le domaine de la gestion et du commerce. Vous souhaitez obtenir une licence professionnelle en gestion ? S’inscrire à la licence pro commerce et distribution de DistriSup Management, c’est développer ces compétences en gestion et s’insérer facilement dans le monde du travail.

La gestion dans la licence pro DistriSup

La licence professionnelle gestion est un diplôme de niveau bac +3 et équivalent à 180 crédits ECTS. Il s’agit d’un cursus reconnu par l’État qui s’obtient après un an d’étude. Il a pour objectif de former les futurs managers à leur fonction de base mais aussi aux ressources humaines, à la finance et à l’économie. Avec le module licence pro gestion de la licence pro DistriSup Management, vous apprendrez à maîtriser les différents aspects de la gestion d’un rayon d’un point de vue organisationnel, financier et juridique.

Les compétences développées

L’Unité d’Enseignement licence pro gestion porte sur l’insertion professionnelle et le développement des compétences. Elle propose des cours théoriques et techniques mais également des cas pratiques. Par ailleurs, la licence DistriSup Management est proposée en alternance dans une enseigne partenaire afin d’optimiser l’ouverture vers le monde du travail. Les matières abordées en classe sont multiples : gestion comptable et financière, logistique, gestion de l’information, droit appliqué à la distribution, anglais…

Un programme orienté vers l’insertion professionnelle

Difficile à dissocier du commerce et du management, DistriSup a mis en place une licence pro gestion différente, à savoir la licence DistriSup Management. Cette formation d’un an en alternance a été pensée avec des universités et des enseignes leaders de la grande distribution. De haute qualité, ce parcours permet de valider un bac +3 reconnu. Il s’articule autour de trois grands domaines : le commerce, le management et bien sûr la gestion. Son atout repose sur un apprentissage à la fois théorique et pratique, et sur un accompagnement personnalisé.

Comment intégrer une licence professionnelle en gestion ?

L’Unité d’Enseignement licence pro gestion fait partie de la licence pro commerce et distribution proposée par DistriSup. C’est un cursus qui se veut intensif et exigeant, accessible aux étudiants titulaires d’un bac +2 en gestion ou commerce. Cette formation requiert beaucoup de rigueur, c’est pourquoi une phase de sélection est indispensable. De cette façon, si vous souhaitez être admis, vous devrez postuler en constituant un dossier complet (CV, lettre de motivation, bulletins de notes récents et projet professionnel). Dans le cas où votre candidature est retenue, vous aurez éventuellement à passer un entretien de motivation devant un jury.

Les débouchés professionnels de la licence pro gestion

Les diplômés du module licence pro gestion peuvent occuper le poste de chef de rayon après la licence. Des postes tels qu’assistant chef d’entreprise, assistant juridique, responsable ressources humaines et technico-commercial sont possibles après une évolution de carrière.

Idéale aux étudiants qui souhaitent rapidement entrer dans la vie active, la licence professionnelle gestion leur apprend tout ce dont ils ont besoin de savoir pour relever les défis en entreprise.