que-faire-apres-bts

Que faire après un BTS ?

 | 

Si le diplôme de BTS permet de se lancer directement sur le marché du travail, une poursuite d’études peut élargir vos possibilités : avec un bac +3, vous accédez à plus de défis et à plus de responsabilités. Vous pouvez également prétendre à une rémunération plus élevée. Vous vous demandez que faire après un BTS ? Zoom sur la licence professionnelle et sur les principaux avantages de cette formation.

Que faire après un BTS ? Une licence professionnelle qui vous ressemble !

Chaque année, plus de 52 000 étudiants font le choix d’obtenir une licence pro après un BTS. Leur objectif : se spécialiser ou au contraire élargir leur horizon à travers l’acquisition d’une double compétence. Mais encore faut-il trouver une formation conforme à ses aspirations et adaptée à sa personnalité : que faire après un BTS quand on aime le terrain, les challenges et le contact humain ? Une licence en management, bien sûr ! Dédiée au métier de manager, la licence professionnelle DistriSup vous offre une préparation de haute qualité pour pouvoir entrer dans la vie active avec assurance. Accessible sur dossier et sur entretien individuel, elle vous est proposée dans une vingtaine d’établissements supérieurs en France.

Les atouts de la licence professionnelle DistriSup

Ce qui fait la grande force de la licence DistriSup ? Il s’agit d’une formation très complète. Cette licence professionnelle appuie en effet son enseignement sur un double partenariat avec :

  • Des universités (dont celles d’Aix Marseille, de Paris I et Toulouse III),
  • Plus de 15 enseignes leaders de la distribution (parmi lesquelles Auchan, Carrefour, Casino et Monoprix).

Dans le cadre de la licence DistriSup, vous bénéficiez donc d’un accompagnement à la fois universitaire et professionnel. Plus concrètement, vous alternez les semaines de cours à l’université et les semaines de formation en alternance en entreprise : vous pouvez alors agir en situation et tirer les leçons de vos initiatives. De quoi vous mettre le pied à l’étrier si vous ne savez pas que faire après un BTS !

Que faire après un BTS pour trouver rapidement un emploi ?

Se lancer dans une licence pro après un BTS vous permet une insertion rapide dans le monde du travail grâce à l’alternance et votre premier emploi ! Sachez que la licence professionnelle DistriSup est rémunérée tout au long de l’année : quel que soit votre âge, cette formation vous permet de gagner au moins 80 % du SMIC, y compris pendant vos périodes de cours. Vous pouvez ainsi étudier avec sérénité et en toute indépendance. Si vous vous demandez que faire après un BTS, la licence professionnelle DistriSup est un vrai passeport pour l’emploi : véritable formation de terrain, elle vous donne toutes les clés pour convaincre vos futurs employeurs une fois votre diplôme en poche.

Rémunérée, professionnalisante et reconnue, la licence professionnelle DistriSup peut être une étape majeure pour construire votre avenir. C’est donc la suite logique de votre BTS si vous êtes tenté par les métiers du management et de la distribution.