Le Retail ou la distribution est un secteur toujours porteur où les grandes enseignes recherchent en permanence des jeunes diplômés aptes à comprendre les enjeux et les évolutions de leur activité pour développer leur activité et transformer leurs business model. En vous inscrivant en licence professionnelle dans une école de la grande distribution, vous mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher un poste à responsabilité, challengeant et évolutif, dans une filière d’avenir. Ce n’est pas un hasard si partout en France, des grandes universités ont intégré la licence pro commerce DistriSup à leur panel de formations.
Filtrer par région
Maps

Toutes les universités en grande distribution

De véritables écoles de la grande distribution

Née d’un projet commun entre les universités et les enseignes majeures de la Grande Distribution, la licence professionnelle répond précisément aux attentes des entreprises du Retail. Grâce au partenariat développé entre une quinzaine d’enseignes de la Distribution et 17 universités, vous bénéficiez d’un enseignement en adéquation avec la réalité du terrain. Un contenu théorique pertinent, le suivi d’un tuteur pédagogique ayant travaillé dans le secteur de la Grande Distribution et une organisation en alternance vous donnent les moyens d’acquérir les connaissances et les compétences indispensables. Pour devenir Manager de rayon, évoluer comme acheteur, attaché commercial, marchandiseur ou directeur de magasin, misez sur une école de la distribution, soit l’un de nos 17 centres DistriSup.

Un parcours en université pour la distribution

Accessible après un Bac+2, la licence professionnelle en Commerce et Distribution est destinée aux candidats aimant le travail de terrain. En suivant vos études en alternance, vous relevez des défis concrets et permanents, vous êtes en prise directe avec l’univers de la Distribution et ses challenges. Pour ceux qui souhaitent poursuivre leur cursus ou pour les étudiants issus d’autres licences, certaines universités partenaires de DistriSup proposent également un Master en management stratégique de la Distribution.

L’alternance, une formation de terrain

La licence pro DistriSup est proposée en alternance, afin de permettre aux étudiants une immersion réelle dans le monde de la Distribution. L’expérience professionnelle des enseignants, alliée au temps passé en entreprise, contribue à former les Managers de rayon de demain. Efficaces, réactifs et parfaitement au fait des réalités du métier, les titulaires de la licence professionnelle en Commerce et Distribution sont des candidats très recherchés par les grandes enseignes, alimentaires et non alimentaires, généralistes ou spécialisées.

La licence pro DistriSup vous alors permet de bénéficier d’un enseignement de haute qualité, dans le cadre d’une véritable université et spécialisée vers la distribution. De Lille à Aix-en-Provence, d’Angers à Strasbourg inscrivez-vous à une formation complète, directement connectée aux réalités du métier dont vous rêvez et qui vous garantira de belles perspectives d’emploi et d’évolution.