master-commerce-distribution

Vous souhaitez allier la formation et l’expérience ? Le master commerce et distribution vous permet de développer les compétences fondamentales du commerce et du management à l’heure de l’omnicanal tout en apprenant un métier de cadre dans la distribution. 

Un Master en alternance pour allier théorie et pratique

Un niveau bac+5 vous ouvre les portes d’un poste à responsabilité dans le domaine de la distribution. Effectuer des études en alternance vous donne l’avantage d’une insertion professionnelle dès la fin de la formation, très souvent dans l’entreprise qui vous a formé. Ce Master vous offre une excellente solution si vous souhaitez combiner études universitaires et travail rémunéré. Il vous permet d’acquérir des connaissances théoriques mises en pratique en poste dans une enseigne de la distribution, sur une période de deux ans. En choisissant la formation DistriSup Management, vous bénéficiez aussi d’une formation rémunérée à 80% du SMIC au minimum (soit 1150 euros minimums net par mois). Cette formation vous demandera un engagement important, mais le salaire et les responsabilités à la sortie du diplôme seront à la hauteur de votre investissement.

Un réel accompagnement durant votre Master en Management Stratégique de la distribution

Le parcours est conçu pour répondre spécifiquement aux attentes des enseignes et aux mutations du secteur. Dans cet esprit, vous profiterez d’un réseau d’universités et de grandes enseignes de la distribution travaillant ensemble. Les cours universitaires mettent l’accent sur toutes les matières en sciences de gestion et une attention particulière est portée sur le management. En Master, l’apprentissage en magasin vous permet d’être un manager avec de grandes responsabilités. Le réseau est fondé sur un partenariat avec de nombreuses enseignes de la distribution, telles que Brico-Dépôt, Leroy Merlin, le groupe Auchan, en passant par Monoprix ou encore Lidl. Le master est également ouvert à d’autres enseignes que celles du réseau comme par exemple Décathlon ou Boulanger, sur validation du centre accueillant le master DistriSup et selon les places restantes au sein de la promotion.

Les tuteurs universitaires et maîtres d’apprentissage assurent tout au long de votre parcours un accompagnement individuel et collectif pour vous aider à atteindre les objectifs visés. Un portefeuille de compétences vous guidera pendant vos deux années de formation.

Accédez à un poste de cadre dans la distribution

Le Master Management Stratégique de la Distribution est accessible à tous les candidats de niveau bac+3. La formation s’adresse aux titulaires d’une licence générale en priorité, ou à des candidats ayant de très bons résultats en licence professionnelle DistriSup (si votre enseigne désire vous accompagner en Master). Une étude de votre dossier et le passage d’entretiens d’embauche permettront de valider votre inscription. Le réseau DistriSup répond à différents profils, il accueille en effet des candidats désirant travailler dans le domaine alimentaire ou non alimentaire, dans des structures de grandes tailles (hypermarchés ou grandes surfaces spécialisées) ou des magasins plus petits (supermarchés ou enseignes de proximité). 

Le Master Management Stratégique de la Distribution vise à former des cadres dans le secteur de la distribution. C’est un moyen d’accéder rapidement à un poste de chef de secteur ou de directeur de magasin. À la sortie du diplôme, vous aurez de grandes responsabilités et une équipe à gérer. Avec DistriSup Management, associez la théorie et la pratique, la rémunération et la formation, et soyez plus compétitif sur le marché du travail !