« Au sein de nos formations DistriSup, il est également possible d’intégrer une enseigne non-partenaire, telle que Décathlon ; si le nombre de places restantes après les process de recrutement avec nos enseignes-partenaires le permet. Ainsi, rien n’est impossible avec DistriSup ! » – Camille de DistriSup
Diplômé de la filière Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives), j’ai commencé ma carrière dans une grande enseigne d’article de sport en Guadeloupe. Malheureusement de courte durée, la société a dû se restructurer. Je me suis retrouvé au chômage.
Je suis alors retournée en Martinique où j’ai déposé ma candidature chez Decathlon, j’ai toujours rêvé d’y travailler. Une fois embauché, j’ai souhaité évoluer vers le poste de chef de rayon. La direction m’a fait confiance et m’a proposé d’intégrer le parcours en alternance DistriSup. Ce fut une réelle opportunité riche d’apprentissage. Je suis fier de mon mémoire de fin d’année portant sur la seconde vie des articles. Mon travail a été remarqué et appliqué en magasin ! C’est une grande satisfaction, un bel aboutissement. Nous avions d’ailleurs un leitmotiv avec les autres étudiants : « Tu veux le faire, tu en as les moyens, alors fais-le ! »